Le principe d’un rachat de crédits
Le principe des rachats de crédits est très simple. Vous regroupez tout ou partie des prêts que vous remboursez, et vous ne payez qu'une seule mensualité. Un rachat de crédits permet d'alléger vos mensualités et de rééquilibrer vos finances personnelles. C'est une opération financière qui permet d’obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus bas et une assurance emprunteur moins élevée. Regrouper vos crédits permettra de :
- Baisser les charges fixes mensuelles liées à vos emprunts
- Améliorer votre taux d’endettement
- Anticiper une baisse de vos revenus
- Simplifier la gestion de votre budget
Dans quel cas faire un rachat de crédits ?
Vous avez plusieurs prêts. Chaque mois, vous payez 2, 3 et 4 mensualités à des taux différents et pour des périodes différentes.
Réduire vos mensualités
C’est la principale raison de demander un regroupement de crédits. La réduction de vos charges peut atteindre 60%. Grâce à l’opération, vous avez les moyens de réaliser de nouveaux projets ou de faire des économies.
Disposer d’argent pour un projet
Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Les banques refusent systématiquement de vous accorder le financement de votre nouveau projet. La cause est habituellement un taux d’endettement ne permettant pas d’obtenir un nouveau financement. En faisant votre demande de rachat, profitez-en pour ajouter le montant de votre trésorerie.
Financer un rachat de crédit dans votre département
Conditions d’obtention des rachats de crédits
Toute personne ayant un revenu stable et suffisant peut obtenir un rachat de crédits. Il doit néanmoins être majeur et avoir deux emprunts. Enfin, elle doit être fiscalisée en France.
Faire une simulation en ligne est gratuit
Pour demander un prêt en ligne, vous n’avez qu’à répondre à des questions concernant votre situation. Notre simulateur en ligne transmet en temps réel votre demande de rachat à l’un de nos conseillers. Il prend connaissance de vos informations puis vous contacte pour établir une pré-acceptation du dossier. A cette occasion, il vous adresse la liste des pièces justificatives pour le montage de votre dossier.
La signature de l’offre de prêt
Dès le retour des organismes bancaires, vous choisissez l’offre de prêt qui vous convient le plus. Grâce à la signature électronique utilisée par de plus en plus de partenaires, vous validez votre offre de crédit. Après le délai de rétractation, la banque solde vos anciens prêts et vous vire la somme restante.
EIG Finances, c’est 20 ans d’expérience en courtage
Utilisez gratuitement la simulation de rachat de crédit pour trouver le prêt que vous cherchez. Notre expertise de plus de 20 ans permet d'initier immédiatement l’analyse de votre demande avant la constitution du dossier pour notre partenaire bancaire.
*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.