Courtiers : le bon crédit

Pourquoi aujourd’hui est le bon moment pour emprunter ?

A l’heure actuelle, il est fort recommandé d’emprunter. En effet, cela n’a jamais été aussi bon marché ! Le taux moyen des crédits immobiliers sur 20 ans se place actuellement autour des 2,30% contre 3,30% l’année précédente ! C’est donc le moment idéal pour se lancer, mais aussi pour les personnes ayant souscrit un crédit, puisqu’il est possible de le renégocier.

Pour se faire, il est recommandé de passer par un courtier, puisque leur but est de vous trouver la meilleure offre possible. L’année dernière, 30% des prêts immobiliers financés par les banques provenaient de ces derniers, contre 15% il y a une quinzaine d’années. Pourquoi un tel changement ? Cela permet de faire gagner du temps et de l’argent, car les courtiers parviennent vraiment à trouver la meilleure banque selon le profil du client.

Courtier, un métier de volume

Pour entamer ce type de démarche, il faut s’adresser aux leaders du marché. Pourquoi ? Parce que plus un courtier apporte de clients à une banque, plus cette dernière consentira à des taux intéressants ! C’est pour cela qu’on parle de « métier de volume ». Les barèmes proposés par les banques sont toujours 0,20 à 0,30 point en dessous de ceux affichés pour les clients en direct. Il est donc intéressant de bien se renseigner sur le nombre d’établissements partenaires dans sa région.

La simulation en ligne

Pour passer par les services d’un courtier, vous avez le choix entre vous rendre directement en agence, ou bien passer par Internet ou le téléphone. Il est parfois possible de faire une simulation en ligne, et ainsi pouvoir avoir une idée précise du taux que vous pouvez obtenir.