Rachat de crédit : le moyen pour retrouver son pouvoir d’achat

Demande de crédit

A l’heure actuelle, les dépenses appelées « contraintes » représentent chaque mois près de 908 euros du budget des ménages français. Pour ceux ayant souscris à un crédits-conso ou à un crédit immobilier, ces dernières incluent des remboursements mensuels de 261€ et 785€.

Cette charge contribue à augmenter le taux d’endettement des ménages qui a augmenté de 25 points en 10 ans. En conséquence, le rachat de crédit s’avère être un bon moyen pour être plus serein au niveau des contraintes budgétaires.

Attention au surendettement !

L’année dernière, s’est près de 26% des français qui avaient un crédit-conso, en légère augmentation par rapport à 2014. Souvent c’est pour une dépense conséquente, comme l’achat d’une voiture par exemple.

Aussi, le crédit immobilier a été contracté par les particuliers voulant acquérir un logement, cela représentait 30.2% en 2015. Mais souvent, cela débouche à des schémas de surendettements difficilement surmontables.

Le rachat de crédit : la solution efficace

Aujourd’hui, le rachat de crédit se positionne comme une solution simple contre ce souci bancaire. Il s’agit en fait d’une opération financière qui permet à une banque de racheter et regrouper des crédits en cours auprès de plusieurs créanciers. Cette dernière pourra alors prendre en charge le remboursement, et faire souscrire à un seul crédit en échange. L’avantage majeur ? Diminuer le niveau des mensualités, et cela peut aller jusqu’à 60%, mais aussi faciliter la gestion.