Réduire le coût de son crédit en faisant le tour des prêts aidés : nouvelle alternative !

Demande de crédit

Rentrée en vigueur de nouveau Prêt à taux zéro

Le 1er janvier est rentré en vigueur la dernière version de Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui sera valide jusqu’au 31 décembre 2017. Ce prêt s’adresse à différents types d’acquisitions, comme les logements neufs, ou encore les logements anciens en mauvais états à réhabiliter.

Cette action permettra aux personnes n’ayant pas eu l’accès à la propriété de leur résidence principale de bénéficier d’un crédit à taux zéro.

Il ne pourra permettre de financer que entre 18 et 26% du logement et sa durée de remboursement quant à elle ira de 8 à 16 ans.

Les prêts aidés, pour qui ?

Les prêts aidés s’adressent à plusieurs catégories de personnes : salariés, ou même les entreprises cotisant à l’un des 23 comités interprofessionnel du logement, pourront par exemple avoir recours à un prêt Action logement.

Ce prêt est disponible pour une durée de maximum 20 ans à un taux dépendant de celui du Livret A.

Les agents de la fonction publique et les fonctionnaires quant à eux ont droit au Prêt immobilier fonctionnaire.

Plus de sécurité avec les prêts conventionnés et des collectivités locales

Les prêts conventionnés sont accordés à toute personne qui désir acheter une résidence principale, leur durée maximale est de 35 ans avec un taux dépendant de celui des banques. Leur avantage ? Ils permettent à l’emprunteur de toucher tous les mois une aide personnalisée au logement.

Selon la région, il est aussi possible de bénéficier de prêts de collectivités locales, qui peuvent aider également.