Les taux de crédit immobilier vont rester bas jusqu’à la fin de l’année

Jusqu’à la fin de l’année 2015, les opportunités concernant les achats immobiliers, les renégociations de crédit ou encore les rachats de ce dernier vont être très attractives.

En effet, les taux devraient rester historiquement faibles, avec de légères remontées qui correspondent à des correctifs ponctuels des politiques commerciales effectuées par les banques.

Si ce mois dernier les taux ont majoritairement baissé, certains sont pour la première fois repartis à la hausse.

Par exemple sur l’échéance à 25 ans en particulier, on constate une remontée des taux pour la région nord.

La banque LCL a réajusté ses taux

Comme dis précédemment, les hausses correspondent aux politiques commerciales des banques. En effet, l’évolution de la stratégie commerciale d’une banque ne suffit pas pour parler de véritable retournement de marché, comme le montre la remontée de 0,10 point de pourcentage entrepris par la banque LCL mi-mai.

Cet établissement, qui est considéré comme l’un des plus compétitifs sur les taux de crédit immobilier, a fait annuler une baisse de 0,10 point pour mieux s’ajuster au niveau du marché. Cependant, ses taux restent parmi les plus attractifs du marché.

Une stagnation des taux

Les taux devraient à nouveau stagner sur les trois prochains mois, pour ensuite entamer une légère remontée au dernier trimestre.

La tendance actuelle est donc à la stabilisation et il ne faut pas avoir d’inquiétude concernant les semaines à venir. Autrement dis, la capacité d’autofinancement importante dont dispose les établissements bancaires en France leur permet de ne pas répercuter directement une hausse de taux lorsqu’elle se produit sur les marchés financiers.