Les taux restent faibles pour le crédit immobilier en octobre

En effet, les taux immobiliers stagnent à des niveaux extrêmement bas. Durant la seconde semaine d’octobre, certaines banques accordaient environ des taux de 2,80% sur 20 ans et de 3,30% sur 25, un léger repli donc de respectivement 0,1 et 0 ,05 point. Mais on remarque davantage la baisse en regardant la différence avec ce qui était pratiqué en début d’année avec 0,35 et 0,20 point de moins.

Bien sur, cette situation est très favorable pour les particuliers déjà propriétaires, ceux qui souhaiteraient prendre avantage de conditions plus favorables en renégociant leur prêt.

Effectivement, pour le courtier interrogé, plus de la moitié de ses clients sont actuellement entrain de renégocier. Apparemment aujourd’hui, même un crédit souscrit en 2013 peut bénéficier d’une renégociation, du jamais vu !

Ce mouvement de baisse devrait donc continuer pour encore quelques semaines, puisque l’OAT 10 ans, qui sert de référence aux taux fixes des banques, monte depuis la rentrée, mais aussi parce que pour atteindre leurs buts, les banques se doivent de maintenir les taux actuels. Et oui, cela attire de nombreux nouveaux clients …