Leasing ou crédit privé : lequel choisir ?

Demande de crédit

Voici une question souvent posée chez l’acheteur. Souvent, c’est l’option du crédit privé qui est la plus avantageuse. Pourquoi ? Elle n’entraîne pas de frais supplémentaires, à la différence du simple crédit et du leasing.

En effet, le leasing que les coûts entrainés par un financement par leasing sont bien plus hauts que les taux de leasing à proprement parler, il ne faut donc pas en abuser.

Par exemple, sur un achat de voiture, cela peut rapidement perdre tout avantage au moment de réparation futures et d’entretien.

Il faut autrement dit être véritable amateur de voitures pour opter pour un leasing, les coûts n’étant alors qu’une formalité.

Crédit privé : contrats résiliables à tout moment sans frais supplémentaires

Lors d’un achat de véhicule par un crédit à la consommation (privé), le véhicule devient immédiatement la propriété de l’acheteur. Il peut ensuite la vendre quand bon lui semble, ce qui laisse une grande liberté, et c’est un aspect à prendre en compte si hésitation avec un leasing. En effet, ce dernier aurait engendré des frais supplémentaires !

Le propriétaire détient l’ensemble des droits du véhicule

Après achat de sa voiture, le propriétaire a la responsabilité de l’ensemble des décisions concernant la manière de l’assurer, la réparer … Ce qui n’est pas le cas via un leasing, var le véhicule reste propriétaire de la société de leasing.