Définition du rachat de crédit

Les rachats de crédits fonctionnent de manière simple : vous remboursez les organismes bancaires des capitaux restant dus pour n’avoir plus qu’une seule mensualité, celle du nouveau prêt. Un rachat de crédits permet de réduire ses mensualités crédit et aussi de rééquilibrer son budget. C'est une opération financière qui permet d’obtenir un prêt à un taux d'intérêt plus bas et une assurance emprunteur moins élevée. Regrouper vos crédits permettra de :

  • Soulager votre budget
  • Abaisser votre taux d’endettement
  • Anticiper la baisse de revenus lors du passage à votre retraite
  • Une, mensualité, un taux, une durée

Quand faire un rachat de crédits ?

Vous avez plusieurs prêts. Chaque mois, vous payez 2, 3, 4 mensualités ou plus dont les taux et les périodes de versement diffèrent.

Réduire vos mensualités

C’est la principale raison de demander un regroupement de crédits. La réduction de vos charges peut atteindre 60%. C’est l’occasion de réaliser de nouveaux projets ou d’économiser.

Financer un projet

Faire racheter ses crédits a un autre avantage. Malgré les démarches entreprises auprès des banques, vous n’arrivez pas à vous faire prêter de la trésorerie pour votre projet. Probablement, votre taux d’endettement trop élevé ne permet pas de vous financer. En faisant votre demande de rachat, profitez-en pour ajouter le montant de votre trésorerie.

Comment obtenir un rachat de crédit dans votre département ?

Les conditions d’obtention des rachats de crédits

Toute personne ayant un revenu suffisant et stable peut obtenir un rachat de crédits dès que son dossier est complet. L’obtention de l’emprunt nécessite d’être majeur et avoir déjà un emprunt plus un besoin de trésorerie. Dernier point : elle paye ses impôts sur le revenu en France.

Rachat de crédit : notre simulateur est à votre disposition 24/24

Pour demander un prêt en ligne, vous devrez répondre au simulateur de notre site internet. Dès que vous expédiez votre simulation de rachat, l’un de nos conseillers la réceptionne. Une fois qu’il a reçu vos éléments, il vous appelle pour faire un point avec vous sur votre demande et établit une faisabilité. Après votre discussion, il vous envoie un mail avec la liste des pièces justificatives nécessaires à l’étude et au montage de votre dossier.

La signature de l’offre de rachat de crédit

Lorsque les organismes bancaires nous transmettent les offres de prêts, votre conseiller vous contacte et vous guide dans le choix de celle qui correspond le mieux à vos attentes. Vous recevez l’offre par mail dans la plupart des cas pour la valider par signature électronique. L’opération se termine après le délai de rétractation quand la banque rembourse vos anciens crédits et vous remet le solde du rachat.

Un courtier en rachats de crédits, EIG Finances

Grâce au simulateur de regroupement de crédits sans engagement, vous nous confiez la recherche du prêt le mieux adapté à votre situation, au meilleur coût. Notre expertise de plus de 20 ans permet d'initier immédiatement l’analyse de votre demande avant la constitution du dossier pour notre partenaire bancaire.

*La réduction du montant de la mensualité entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.

Courtier crédit

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite

et obtenez les fonds dans 15 jours !*

*sous condition d’acceptation de votre financement par l’une de nos banques partenaires, délai minimum constaté